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22 mars 2014 6 22 /03 /mars /2014 07:09

NH90 caïman 2NH-90-caiman-3.jpgNH90-caiman-2.jpgnh-90_article_demi_colonne.jpgLa direction de l'aviation civile a demandé d'interdire les panneaux photovoltaïques dans un rayon de cinq kilomètres autour des terrains d'aviation en raison du grand risque d'éblouissement des pilotes d'aéronef dans la période d'approche avant l'aterrissage. A Crozon il existe un projet de centrale photovoltaïque au lieu dit Kerdanvez qui est à moins de quatre kimlomètres et demi des pistes d'aterrissage de la base aéronavale de Lanvéoc-Poulmic...Cette base est très importante en raison de la proximité de la base de sous-marins nucléaires stratégique de l'Île Longue qu'elle contribue à protéger, à partir de cette base la recherche et le sauvetage en mer mais, cette base pourrait, éventuellement' être déplacée s'il s'avérait que la centrale photovoltaïque était d'une importance capitale...depuis quelques temps, il est scientifiquement reconnu que le photovoltaïque ne présent absolument aucun intéret au nord de la loire, l'ensoleillement, tant en régularité qu'en puissance, étant nettement insuffisant...

Quiconque à volé à bord d'un hélicotère, ou même d'un avion, se rend parfaitement compte du problème et il est même possible de s'en apercevoir en voiture...les miroirs de signalisation sont d'une efficacité telle qu'ils sont préférable à tout autres moyens pour attirer l'attention en cas d'ensoleillement et il est facile de comprendre qu'un pilote recevant cette lumière réfléchie très forte s'en trouve aveuglé et risque de rater un aterrissage...

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