Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2013 4 29 /08 /août /2013 21:12

Au début de l'opération contre l'Irak, a la frontière de l'Arabie Saoudite et du Koweit, j'étais au Qatar, à Doha. Mon visa arrivait à sa fin et la procédure de renouvellement consistait à prendre un avion pour Barhein, y boire une bière à l'aéroport, et prendre l'avion suivant pour Doha où le visa était prêt. J'étais arrivé à Doha la veille et avait dormi au " Falcon Club " propriété de l'Emir. Commle je p^renais mon petit déjeuner, le responsable du club vint m'annoncer que mon " sponsor " avait téléphoné pour quon me prévienne qu'il ne fallait absolument pas me rendre à Barhein... Ils m'annoncèrent, plus tard, que des bruits courraient que les Irakiens avaient envahi le Koweit. Le landemain, la nouvelle était confirmée mais comme la situation semblait stable je pus me rendre à l'aéroport de Barhein où une foule de journalistes essayaient vainement d'entrer dans l'émirat. Je suivit la procédure habituelle et, à mon retour à Doha, démarrait un nouveau séjour avec un visa tout neuf.

A quelques jours de là, des femmes européennes, dont des Françaises, furent à deux doigts de se faire lynchées au souk ce qui montre combien l'expédition Américano-franco-anglaise était la bienvenue...Les Américains installèrent un hôpital de campagne à l'extérieur de Doha...bien vite il fallu tranférer les infirmières dans un hôtel garder par l'armée, au centre de Doha, et ceci en raison de l'ostilité de la population.

Je repris la mer avec mes bateaux pour continuer la campagne de mesures dont j'étais responsable et comme, un soir, nous regardions la télévision saoudienne en français, nous entendîmes le roi dire " Je n'ai jamais voulu la venue des infidèles américains, ils m'ont été imposés et j'espère qu'ils partiront vite ! "

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de aventurier.over-blog.com
  • : Mon blog est le fruit d'une longue expérience à travers le monde dont je tiens à faire profiter les jeunes et moins jeunes
  • Contact

Recherche

Liens