Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2013 3 02 /10 /octobre /2013 06:28

Il est curieux que, malgré l'echec cuisant qui démontrait un manque d'intéret certain de la population presqu'îlienne pour ce moyen de transport entre Brest et la presqu'île de Crozon, certains élus persistent dans leur erreur. Pour eux il doit s'agir de réaliser leur phantasme quelque soit l'avis de la population et quelqu'en soit le coût pour le contribuable, ceci à une époque où il faudrait faire des économie à outrance dans le domaine public !.. Peut importe d'où viennent les subvention, communales, départementales, régionales, natinales ou même européennes, c'est toujours le contribuable qui paye...Il est vrai que ces élus sont des fonctionnaires ou anciens fonctionnaires et n'ont jamais eu à rentabiliser une affaire, pour eux il suffisait de présenter une demande de budget et l'argent arrivait...En outre, des anciens militaires n'ont guère l'abitude que l'en remette en cause leurs décisions...Comparer la situation de la presqu'île à des régions faites d'îles comme la Grèce ou les pays nordiques est faire preuve de méconnaissance ou de mauvaise foi, ces régions n'ont d'autre moyens de liaison que le bateau tandis que la^presqu'île à des routes terrestres.

Ce transrade imposerait des horaires, causerait des ruptures de charge, et serait d'un confort douteux par temps agité..En outre le coût en serait probablement très élevé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de aventurier.over-blog.com
  • : Mon blog est le fruit d'une longue expérience à travers le monde dont je tiens à faire profiter les jeunes et moins jeunes
  • Contact

Recherche

Liens