Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2013 4 31 /10 /octobre /2013 10:22

En tant que resposable de chantiers de forage pétrolier en France, de nombreux maires m'ont tenu responsable de la dégradation des routes de leurs communes par nos camions et exigé la remise en état de ces routes. A l'étranger, les compagnies pétrolières font et entretiennent les routes à leurs frais. Il est certain que la dégradation causée par des camions n'a aucune commune mesure avec celle occasionée par des voitures légères et une taxe sur le kilomètrage des camions servant à l'entretien de ces routes n'a rien de chaquant pour moi, je verrais très bien aussi les véhicules agricoles empruntant les routes.

Autre chose, la Bretagne à bénéficié de voies expresses, qu'on peut apeler autoroutes, gratuites depuis, bientôt, un demi siècle alors que toutes les autres régions, y compris le pays basque et la Provence, étaient dans l'obligation de payer la taxe sur leurs autoroutes ! D'autre part, aussi loin que je puisse m'en souvenir, l'agriculture bretonne a vécu de subventions, dont elle avait peut-être besoin au démarrage mais dont elle aurait dû pouvoir se passer depuis longtemps ! ..Ce n'est plus que vivre aux dépend de la nation !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de aventurier.over-blog.com
  • : Mon blog est le fruit d'une longue expérience à travers le monde dont je tiens à faire profiter les jeunes et moins jeunes
  • Contact

Recherche

Liens