Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2013 7 17 /11 /novembre /2013 15:14

J'étais en Virginie, dans une école de l'US Navy, en 1962 et 1963, Jhon Fitzerald Kennedy était président des Etats Unis d'Amérique, un jeune président que la pluspart des Américains adoraient et, quand on en parlait avec eux, ils le comparaient souvent à Dwit Eisenhover, un très respectable ancètre mais, beacoup trop rigide selon eux...Jhon était entouré d'une très jeune famille et beaucoup de familles américaines prenaient cette famille en exemple, ou plutot à l'image qu'elle donnait...Jhon était un héros de la guerre de Pacifique, il y avait commandé la vedette lance torpilles PT 109 et avait sauvé son équipage quand elle avait été coulée lors de l'attaque d'un destroyer japonais...Jhon en avait gardé une raideur à une jambe. Lors de la crise de Cuba, il sut éviter une guerre et le peuple américain le suivit totalement, il craignait un bombardement nucléaire à partir de Cuba...j'eu quelques inquiétudes lorsque le président français, Chrles De Gaule, repondit " Niet " à la demande des Américains d'intercepter, dans La Manche, les batiments soviétiques transportant des missiles à Cuba, je craignait fort de me retrouver entre deux MP chargé de me mettre hors de portée de nuire...J"eu une autre occasion d'éprouver quelques craintes, du côté américain, quelqu'un décida que puisque je touchait une solde du gouvernement américain, il n'y avait aucune raison que je ne participe pas au renforts envoyés à Guantanamo...Un coup de fil à l'attaché de défence français, à Washington, rêgla heureusement le problème et e me vengeais, en quelque sorte, en en profitant pour sortir le soir avec des femmes d'aviateurs de la base aéronavale voisine, Océana Naval Air Station, qui passaient la nuit à survoler Cuba...

J'étais rentré en France depuis un certain temps quand, entrant dans un bar, à Recouvrance, la serveuse qui me connaissait bien, m'annonça que Jhon Kennedi avait été assassiné...J'en eu les larmes aux yeux !...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de aventurier.over-blog.com
  • : Mon blog est le fruit d'une longue expérience à travers le monde dont je tiens à faire profiter les jeunes et moins jeunes
  • Contact

Recherche

Liens