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30 septembre 2013 1 30 /09 /septembre /2013 21:06

L'aviation civile internationale interdit, depuis bien des années, le survol des la mer par des hélicoptères monoturbine pour des raisons de sécurité. Helli-union et quelques autres sociétés de services de l'industrie pétrolière ont utilisé des Alouettes II et III pedant des années et ont connus quelques déboires du style amérissage forcé. J'étais à bord d'un Bell 210/212 qui avait décollé de Dampier Karata, au nord-ouet de l'Australie, et se dirigeait vers la plateforme semi-submersible " Margie " de la société Atwood Océanic qui forait pour Woodside. Au bout d'un moment les pilotes, s'appercevant, du manque de puissance d'une des turbines, décidèrent de faire demi-tour et de nous déposer sur une plage avant de rejoindre leur base où les mécaniciens constatèrent qu'une couroie s'était rompue sur une des turbines...à bord d'un monoturbine il eu fallu amerir avec les riques que cela comporte !..

D'après certains média, la Marine Nationale compte remplacer les Alouettes III qu'elle fait encore voler à son école de Lanvéoc-Poulmic et à bord de quelques bâtiment de la flotte et, il aurait choisit un hélicoptère monoturbine, le Colibri EC 120...Chacun sait que, financièrement, les temps sont difficile mais cela justifie-t'il les riques encourus.

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