Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2014 2 25 /03 /mars /2014 18:31

Après l'interminable polémique au sujet du naufrage de ce bateau de pêche et de son équipage les juges nantais ont mis un point final aux différentes fables que les avocats faisaient sortir de leurs imaginations...sur les plateformes pétrolières nous recevons toujours, sous forme d'avurnavs, les avis et coordonnées d'exercices navals, il en est de même sur tous les bateaux dans le secteurt; il est bien sûr recommander de se tenir loin des zones d'évolution, particulièrement de sous-marins mais, encore faut-il respecter ces avis ce que les pêcheurs, particulièrement français, font rarement !......on peut comprendre que les familles aient essayé de croire pendant longtemps que quelqu'un d'autre que les marins était responsable de ce naufrage ....cette réaction est comparable à celle des familles du Boeing de la Malaisian Airways...les sentiments n'ont jamais été ni catésiens, ni logiques...d'autant que là ils sont très fort et compréhensible...enfin, il y a quand même dix ans que ce bateau à sombré !...Quand au mystérieux sous-marin, je pense qu'il tient du Hollandais Volant...un tel accrochage aurait eu une forte réaction sur un sous-marin et celui-ci étant très fragile, l'équipage se serait sérieusement inquièté des dommages qu'il aurait pu subir et aurait certainement chercher à savoir si la sécurité du batiment n'était pas menacée...tout commandant aurait immédiatement fait surface !...quand aux fameux radeau de survie il n'y à que des ouie dire et de nombreux navires perdent ces radeaux en mer, par mauvais temps, et négligent de le signaler...

Cette affaire fera sans doute du bruit longtemps encore et coûtera beaucoup d'argent au contribuables...les politiques subiront beaucoup de pression et, il est à craindre qu'ils essayent de transmettre cette pression sur la justice et essayent, une nouvelle fois, d'interférer avec cette justice...Le fait que l'armateur demande à l'état de reconaitre une responsabilité parce que, dit il, l'état doit assurer la protection des citoyens où qu'il soient dans le monde prouve que son esprit est un peu délabré car, comment protéger des marins pêcheurs qui se mettent souvent dans des situations impossibles, dans de eaux souvent étrangères ou internationales et respectent rarement les rêglementations par ce qu'ils trouvent une nécessité de survie économique !...bien souvent ma vie à été en danger de par le monde mais je ne me prenais qu'à moi même car je m'étais mis dans cette situation tout seul...jamais l'idée ne me serait venu de m'en prendre à l'état...et, dans un cas adccidentel, la responsabilité du chef, en l'occurence l'armateur, est la seule engagée après le décès de tout l'équipage !...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de aventurier.over-blog.com
  • : Mon blog est le fruit d'une longue expérience à travers le monde dont je tiens à faire profiter les jeunes et moins jeunes
  • Contact

Recherche

Liens