Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2013 2 24 /09 /septembre /2013 10:09

Le 26 août 1992, des Islamistes firent sauter une bombe à l'aéroport d'Alger, "Dar El Beida " ( maison blanche ). Je devais me rendre à Hassi R'mel, le landemain, où j'étais chef de mission sur le premier forage horizontal que la société Horwell devait réaliser, clefs en main, pour Sonatrach en Algérie .

Je pris l'avion pour Alger en me demandant ce que j'allais trouver..Il faisait nuit quand nous atterîmes et les contrôles de police et de douanes s'effectuaient à un endroit inhabituel, séparé du reste de l'aérogare par des panneaux en contreplaqué suivi d'un couloir identique menant à l'extérieur...là les taxis attendaient avec nombre de policiers, certains masqués et en tenues noires, des " Ninjas " comme la population les appelait. Ceci appelèrent un taxi, l'un se saisit de ma valise et deux autres se plaquèrent contre moi et me poussèrent dans le taxi en donnant l'ordre au chaffeur de m'amener à l'hôtel " Al Djezi ra ", le Saint George, du temps de l'Algérie française. En approchant de l'hôtel je distinguais des policiers en armes dans tous les recoins et il en était de même dans le hall de l'hôtel...Le landemain matin je pris un autre taxi pour l'aéroport et un avion pour Ghardaïa en passant entre les plaques de contreplaqué sur lesquelles on pouvait voir queques traces de sang.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de aventurier.over-blog.com
  • : Mon blog est le fruit d'une longue expérience à travers le monde dont je tiens à faire profiter les jeunes et moins jeunes
  • Contact

Recherche

Liens