Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2013 4 03 /10 /octobre /2013 16:42

Cela s'est passé à Roissy- Charles de Gaule, je devais me rendre au Nigeria où je travaillait en rotations, comme géologue, sur des foprages pétroliers. J'étais depuis longtemps habitué à la procédure : l'arrivée en taxi à l'aéroport, l'enregistrement des baggages au comptoir d'UTA, les escaliers roulants, le contrôle des passeports et billets par la police des frontières, encore les tapis roulants et la salle d'embarquement...Au bout d'un temps, que l'on trouve assez long, le personnel de le compagnie nous fait embarquer avec nos baggages à main,. A l'entrée de l'appareil se trouve différents journeau a disposition des passagers.

Je pris plusieurs journeaux, cherchais la place qui m'était affectée, rangeait mes baggages à main et m'assis sur le siège en bouiclant ma ceinture de sécurité; je commençais à lire un journal en attendant que les autres passagers arrivent et prennent place...C'est alors qu'un attendant de cabine ( steward ) se tenant à l'entrée de la cabine toutistes prononça très calmement " prenez vos baggages à main et quittez rapidement l'appareil "...instentanément et sans réflèchir, je pense que l'instinct le faisait pour moi, je débouclait ma ceinture, me levais, saisissais mes baggages à main et me dirigeait vers rapidement mais, sans précipitation, vers la sortie... J'étais dans la salle d'attente avant qu'aucun autre passager n'ai franchi la porte de l'avion !

Tout les baggages en soute furent déchargés sur le tarmac puis l'avion fut déplacé vers un endroit isolé de l'aéroport..

Quelques heures plus tard l'avion fut ramené, on nous demanda de descendre au sol et d'idendifier nos baggages puis on embarqua à bord... l'équipage avait été changé et l'un des passagers lança à une hotesse " Alors, c'est vous l'équipage suicide ? " mais nous ne pûmes obtenir aucun renseignement et, peu après, l'avion décolla pour Lagos où il attérit sans problème...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de aventurier.over-blog.com
  • : Mon blog est le fruit d'une longue expérience à travers le monde dont je tiens à faire profiter les jeunes et moins jeunes
  • Contact

Recherche

Liens