Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2014 7 06 /07 /juillet /2014 21:23

Aucun gouvernant du monde ne saurait envisagé un développement nul et encore moins négatif...la population humaine augmente sans arrêt et cela exponentiellement or, le monde a des limites...les ressources sont épuisables...autrefois les guerres , les maladies et surtout les épidémies ou endémies suffisaient à limiter l'accroissement de la population mais, il y a peu de guerres meurtrières et la découverte de très nombreux médicaments augmente l'espérance de vie mais pas les ressources de notre planète...si l'accroissement de la population doit continuer nous arriverons à un point où il faudra imiter les lemmings qui, lorsqu'ils sont trop nombreux, ou que la nature le pense, se suicident en masse en se noyant dans la mer...

Personnellement, je pense qu'il y à une autre possibilité...je crois que ce qui nous pousse à la recherche spatiale est la recherche d'autres planètes habitables, de nouvelles ressources, la possibilité d'atteindre ces ressources, de faire voyager des êtres humains vers ces planètes et de les coloniser diminuant par là la pression sur la terre...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de aventurier.over-blog.com
  • : Mon blog est le fruit d'une longue expérience à travers le monde dont je tiens à faire profiter les jeunes et moins jeunes
  • Contact

Recherche

Liens