Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2014 1 07 /07 /juillet /2014 09:38

Je travaillais comme géologue pour la société Géoservices, une société de services parapétrolière qui louait des géologues et des laboratoires géologiques de chantier aux compagnies pétrolières internationales...je fus envoyer au Koweit pour assurer le suivit de forages sur les champs de Hout et Lulu exploités par l'Arrabian Oil Company ( en fait la société japonaise Mishubussi ), au large de la zone neutre entre le Koweit et l'Arabie Saoudite...

Je pris un Boeing 737 d'Air France pour Beyrouth puis un Comet 1 de Kuwait Airways pour Koweit city...le décollage de Beyrouth se fit dans le mauvais temps et, une hôtesse servant une boisson renversa la cafetière sur moi alors que l'avion faisait une embardée...je m'étonnais de voler sur un Comet alors que plusieurs de ces avions s'étaient écraser à cause d'une faiblesse de la carlingue qui l'avait fait interdire de vol...mais cela était sans doute valable seulement en Occident...mes craintes prirent fin lorsque l'appareil atterrit intagt sur l'aéroport de Koweit City...cet aéroport était uniquement composé de baraques à cette époque là...je passais les formalités de police et de douanes, comme à toutes les frontières, je fus pris en charge par un chauffeur qui m'amena jusqu'à la résidence de l'Arabian Oil Company où je fus présenté au PDG japonais

, je logeais là jusqu'au lendemain matin, puis on me conduisit à Ras Al Kanji, en zone neutre, où était la base opérationnelle et qui avait un port où j'embarquais sur un bateau qui m'amena au tender "Arabdrill 2 "

( à suivre )

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de aventurier.over-blog.com
  • : Mon blog est le fruit d'une longue expérience à travers le monde dont je tiens à faire profiter les jeunes et moins jeunes
  • Contact

Recherche

Liens