Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2014 6 12 /07 /juillet /2014 13:52

Au cours de ma vie actives j'ai eu l'occasion de fréquenter un certain nombre d'anciens waffen SS, je peux attester que c'était des hommes tout à fait comme nous, des gens très agréables que les circonstances de la vie avaient amené à porter l'uniforme noire à runes d'argent et à tête de mort...

Les deux ou trois premiers furent des officiers mariniers alsaciens qui avaient fait partie des " malgré moi " et dont la compétence militaire et surtout de combattant était fortement appréciée par la Marine Nationale...dans le forage j'eu l'occasion de rencontrer, au Sahara, Joseph Torok, un Hongrois de naissance, maintenant de nationalité française qui, un soir, alors que nous comparions nos souvenirs d'armée, resta d'abord profondément silencieux puis, finit par nous dire qu'il avait servit en Yougoslavie dans la division SS hongroise, il vivait chez l'habitant, en l'occurrence une femme qui avait des accointances avec les partisans de Tito...cette femme tentait de le faire déserter depuis quelques temps, en usant de son charme je suppose...l'exécution d'un camarade coupable d'être entré dans le magasin vestimentaire, dont il avait la garde, pour y prendre des gants alors qu'il avait très froid aux mains, le fit se décider...il rejoignit les partisans et termina la guerre avec eux...

( à suivre )

Des anciens waffen SS devenus mes camarades de travailDes anciens waffen SS devenus mes camarades de travailDes anciens waffen SS devenus mes camarades de travail
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de aventurier.over-blog.com
  • : Mon blog est le fruit d'une longue expérience à travers le monde dont je tiens à faire profiter les jeunes et moins jeunes
  • Contact

Recherche

Liens