Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2014 5 23 /05 /mai /2014 11:03

Durant ma vie professionnelle j'ai côtoyé des citoyens de l'Europe entière, et même du monde entier...J'ai travaillé avec eux, obéît à leurs ordres, les ais commandé et notre travail en commun à toujours été bien fait...ils ont tous été de bons camarades quel que soit leur nationalité ayant tous le même objectif : celui du travail bien fait...chacun avait, bien sur, ses propres défauts...mais, confronté à l'adversité, tout le monde faisait bloc et, en cas de problème, on s'entraidait les uns les autres...que ce soit sur un appareil de forage, une plateforme ou un bateau...j'ai même ressenti cet état d'esprit entre militaires de différentes nationalités...

Je me demande si le monde, tout au moins l'Europe ne fonctionnerait pas mieux sans les politiciens car ces derniers sont toujours à la tête des conflits ?...il est, malheureusement, probable qu'en leur absence des individus ou des groupes essaieraient de tirer la couverture à eux et que d'autres se sentant victimes de préjudice et impuissant ne recourent à la violence...mais j'ai bien peur que les politiciens ne profitent de ce genre de problème pour en tirer profit en l'aggravant !...

Lors de la création de la Communauté Européenne, nous étions nombreux à dire qu'on " mettait la charrue avant les bœufs "...la création de cette communauté est une très bonne chose mais, au préalable, il eu fallu amener le niveau de vie dans, tous les pays, au même niveau...ainsi que la protection sociale !...mais, des dirigeants, tel François Mitterand ou Helmut Smith, étaient trop pressés d'en tirer gloire...
les problèmes de l'accord de Schengen en sont un des résultats d'autant plus que les habitants des pays de l'est ont une culture qui mettra du temps à s'adapter à celle des pays de l'ouest et que des gardes frontières sous payés auront bien du mérite s'ils font du zèle...le problème de l'immigration clandestine à travers la Méditerranée est, en grande partie due à Nicholas Sarkosi qui, pour des raisons très personnelles, a trouvé bon de se débarrasser de Muamar Kadhafi qui la contrôlait très bien cette émigration...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de aventurier.over-blog.com
  • : Mon blog est le fruit d'une longue expérience à travers le monde dont je tiens à faire profiter les jeunes et moins jeunes
  • Contact

Recherche

Liens